• Robbie Williams

    Robbie Williams

    Robert Peter Williams (connu sous le nom de Robbie Williams) est un chanteur britannique, aussi auteur-compositeur et musicien. Son genre de musique est le pop rock.


    Robbie Williams

    Robert Peter Williams naît le 13 février 1974 en Angleterre. Ses parents divorcent alors qu'il n'a que 4 ans. Peter, son père, est un comédien qui exerce sous le pseudonyme de Peter Conway. Sa mère, Teresa, après s'être occupée de la carrière de Robbie pendant son adolescence, a repris sa profession de fleuriste.
    La carrière de Robbie commence lorsque sa mère découpe une annonce dans la presse ; un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Le jeune Robbie est contacté pour tenter sa chance lors du casting. Son aspect enjoué et sa prestation captent l'intérêt des 4 membres et du producteur. C'est ainsi que Robbie Williams fait son entrée dans le boys band Take That. L'ascension du groupe est impressionnante et en 6 ans, les Take that vendent plus de 15 millions d'albums à travers le monde. Des tensions à l'intérieur du groupe se font ressentir et Robbie supporte assez difficilement l'emprise de Gary Barlow, qui se considère comme le leader du groupe. Robbie, au départ, si apprécié pour sa personnalité guillerette, commence à faire des déclarations plutôt choquantes à la presse, faisant même parfois l'apologie de la drogue ! Une attitude complètement en contraste avec ce que doit représenter un membre d'un boys band toujours propre sur lui et irréprochable dans son attitude. Robbie Williams quitte le groupe le 16 février 1995, à la veille d'une tournée mondiale de grande envergure.
    S'écoulent ensuite deux années lamentables où Williams refuse de travailler. Son oisiveté le propulse au fond du sordide : il passe son temps à se droguer et à boire. Cette descente aux enfers lui fait prendre 15 kg et il traverse alors une grosse déprime.
    C'est la reprise du hit de George Michael "Freedom" qui le sort du marasme. Il signe chez Chrysalis le 26 juin 1996 et sort son premier album solo "Life thru a lens" qui se vend à 2 millions. Le second s'intitule "I've been expecting you" et il le co-écrit avec Guy Chambers, Neil Tennant du groupe "Pet Shop Boys" et Neil Hannon de "Divine comedy". Quelques grands tubes en Angleterre et en Europe lui ont permis de se tailler une place de choix dans l'univers musical du troisième millénaire. La France le découvre plus précisément en mars 98 avec sa ballade "Angel". La star triomphe le soir des Brit Awards le 16 février 1999 en reportant 3 trophées sur 6 nominations.
    Ses coups de gueule et ses extravagances font aussi partie du personnage. Sa haine légendaire envers l'autre grande star de la pop, Liam Gallagher est bien connue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :