• Jason Mraz


    Jason Mraz est un auteur-compositeur guitariste et chanteur américain.


    Jason Mraz

    Jason Mraz a commencé dans la musique assez tardivement. C’est à l’âge de 18 ans qu’il se met à jouer de la guitare alors qu’il étudie à la American Musical and Dramatic Academy. En 1999 il est retourne en Virginie pour trouver un travail et finalement se lance définitivement dans la musique. Il part alors à San Diego qui est réputée pour ses scènes qui offrent beaucoup de possibilités aux nouveaux talents. 

    Petit à petit il perce dans le milieu de la musique à San Diego. Jason Mraz
    rencontre des personnes influentes et son public se fait de plus en plus important. Il autoproduit ses disques jusqu’en 2002. Jason Mraz signe sur le label elektra et retourne à ses racines, en Virginie, pour écrire et enregistrer son premier opus, Waiting For My Rocket To Come. C’est avec le titre The remedy qu’il se fait connaître dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis. 

    Jason Mraz ne met pas longtemps à se faire un nom, c’est Dave Matthews qui lui propose de faire la première partie de son concert et là c’est le début d’une carrière. En 2004 Jason Mraz
    se consacre à l’écriture de son prochain opus et à la sortie CD/DVD de Tonight not again enregistré en 2003. Il rencontre alors Steve Lillywhite qui va l’aider à produire son prochain opus. Mr.A-Z sort en 2005. Ce succès lui vaut de partir en tournée autour du monde, USA, Angleterre, Philippines et Japon.

     Il fait aussi les premières parties des grands de la musique comme Alanis Morissette, Rolling Stones et aussi James Blunt
    en 2006. Deux ans plus tard, Jason Mraz sort son nouvel album We sing, We dance, We steal things.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique