• Gwen Stephani

    Gwen Stephani est une chanteuse pop américaine. Ci-dessous sa biographie, vous pouvez aussi aller voir sa discographie et ses clips dans me autres rubriques.


     

    Gwen Stephani

    Gwen Stefani grandit dans le sud de la Californie. Son frère, Eric, lance un groupe en 1987 avec son ami John Spence. Le duo invite Gwen a devenir chanteuse du groupe. Quelques mois plus tard, Spence se suicide et Gwen commence à assumer seule la tâche au micro. Au cours de ces premières années difficiles, le groupe se produit partout où il le peut pendant que Gwen réussit à terminer le lycée pour ensuite entrer à l’université.

    En 1992, le groupe décroche un contrat avec Interscope et lance un premier album éponyme. Le disque n’obtenant pas le succès attendu, l’étiquette refuse d’en éditer un second. Refusant de se laisser abattre, Gwen et sa bande décident d’enregistrer « The Beacon Street Collection » avec son propre argent, ce qui attire à nouveau l’attention d’Interscope et va lancer, en 1995, « Tragic Kingdom ».

    La troisième fois sera la bonne grâce à « Just a Girl », « Don’t Speak » et « Spiderwebs ». Le groupe est mis en candidature aux Grammys et l’album atteint le sommet du palmarès Billboard.

    En 2000, le groupe revient avec le très attendu « The Return of Saturn » dont « Simple Kind of Life » et « Ex-Girlfriend » qui remportent un énorme succès.

    En 2001, on peut entendre Gwen en compagnie de la rappeuse Eve sur la pièce « Let Me Blow Your Mind » qui remporte un Grammy pour la meilleure collaboration hip hop en 2002. Cela n’empêche pas la chanteuse de travailler sur un cinquième opus en compagnie de sa bande. « Rock Steady » paraît en décembre 2001 et le premier extrait, « Hey Baby », étonne et est à l’image du reste du disque.


    En 2002, Gwen Stefani unit sa destinée à celle de Gavin Rossdale, chanteur de Bush, qu’elle fréquente depuis quelques années déjà. Le groupe a également la chance de participer au spectacle du Super Bowl en 2003. En novembre 2003, No Doubt propose également une compilation de ses plus grands succès.

    En 2004, Stefani décide de tenter sa chance en solo tout en s’intéressant au cinéma. Elle tourne notamment avec Leonardo DiCaprio dans « The Aviator ». Elle lance finalement son album intitulé « Love, Angel, Music, Baby ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique